Quelques idées de bijoux motifs animaux

La faune a été une source d’inspiration dans l’industrie du bijou. L’esprit animal dans les bijoux donne aux pièces du tempérament, de la force et de la rébellion, un thème qui peut être vu dans tout type de bijoux, bracelets, bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, colliers ou broches. Généralement les personnes qui choisissent ce style dans leurs bijoux sont identifiés avec la caractéristique de l’animal et connaissent sa signification.

Les bijoux chat : une idée d’accessoire tendance

Cet animal est présenté comme un emblème de la liberté, d’une manière très élégante, très appropriée pour être montrée en bijouterie. Les Bijoux Chat ont connu un grand succès. En effet, les gens sont attirés par les chats, les tigres, les panthères ou les lions et auront toujours un bijou avec ces figures. Ces animaux sont individualistes, transmettent l’indépendance et sont persévérants. Généralement les gens qui choisissent un chat comme bijou sont calmes, tranquilles et silencieux.

Autres idées de bijoux à motifs animal

Parmi les dessins qui ont pour thème les insectes, vous pouvez voir des papillons, des coléoptères, des araignées, des abeilles, des libellules et les fameuses coccinelles rouges à petits points noirs. La plupart de ces insectes symbolisent la transformation d’un changement, qui va du petit au gran. Sans eux l’existence de la vie humaine serait en danger, les insectes représentent une part importante dans l’équilibre de l’écosystème sur Terre.

L’oiseau qui est souvent utilisé pour fabriquer un bijou est la chouette, symbole de sagesse intérieure, de grande capacité intuitive et de pouvoirs psychiques. La chouette utilise ses vastes connaissances pour que toutes les énergies convergent en sa faveur. Certaines cultures les considèrent comme des messagers entre le monde terrestre et le monde spirituel. Les personnes qui choisissent un bijou avec cet animal ont un large sens de la compréhension et sont très observatrices.

Depuis l’Antiquité, l’esprit animal des bijoux accompagne les hommes et les femmes, décorant leur corps, d’abord en os, en peaux et en crânes d’animaux. Peu à peu, le savoir-faire de l’être humain est devenu un art de fabriquer de belles pièces de joaillerie, en prenant la faune comme source d’inspiration.