Trouver la bague idéale adaptée à votre morphologie

Les bijoux sont comme les vêtements, il est préférable de les essayer pour être sûre qu’ils s’adaptent et mettent en valeur sa morphologie. C’est notamment le cas pour les bagues. Symbole d’union, valeur sentimentale, héritage de famille ou encore fantaisie, la bague se plie en 4 pour s’adapter aux nouvelles tendances du marché. Nous vous proposons au cours de cet article, d’en redécouvrir le symbole et l’origine, mais aussi un guide pour bien choisir sa bague en fonction de la taille de ses doigts.

Un peu d’histoire sur la bague

La bague est un bijou qui a su traverser les différentes époques et s’adapter à chaque époque. Les fouilles archéologiques ont permis de retrouver des bagues datant de la période préhistorique datant de plus de 21 000 ans. Ces premiers bijoux retrouvés étaient réalisés à partir d’os de mammouth. Des recherches plus poussées ont permis d’identifier des chevalières avec des symboles d’appartenance à une famille de haut rang. Les bijoux depuis la nuit des temps permettent d’affirmer son rang dans la société, la noblesse de leur matériau ou les armoireries choisies témoignent du statut et du rang de son porteur. L’or a toujours était une valeur refuge pour le bijou, sa rareté en font son prix. Concernant les bagues en or, il faut attendre la période de l’Égypte antique pour trouver les premiers anneaux forgés à partir de ce métal précieux. Ces bagues égyptiennes étaient généralement très imposantes, car elle servait d’ornement pour les tenues, mais c’était aussi le sceau pour les sceller les courriers de papyrus.

La bague contemporaine, un mélange artistique de matière

Si la bague a gardé sa symbolique depuis de nombreuses années, les nouvelles technologies lui ont permis une diversification des matériaux pour sa conception. Parmi les grandes tendances actuelles, on retrouve les pierres naturelles permettant l’exercice de la lithothérapie. Cette science utilise les ondes dégagées par le minéral pour soulager des maux du quotidien et remettre en place les chakras corporels. Outre les pierres naturelles, les grands artistes joaillers ont le plaisir et la technique de travailler sur des pierres précieuses : rubis, diamant, aigue-marine sont autant de chefs-d’œuvre venus agrémenter ce jonc d’or. Côté fantaisie, les bijoux se réinventent chaque année au fil des modes et des tendances. Pour les adeptes de change de bijoux avec la tenue, je vous conseille ce site de bijoux pour femme en ligne, vous y trouverez des modèles coquets et pour un budget tout à fait abordable. Avec cette période de solde, il serait dommage de ne pas profiter de rabais exceptionnel sur des modèles tendances mélangeantes pierres naturelles, le tout conçu dans un acier inoxydable.

Pourquoi choisir l’acier inoxydable dans ces bijoux fantaisies ?

Il fut une époque où les bijoux étaient en nickel, ce métal à bas coût engendré malheureusement de nombreuses allergies et intolérance. De plus côté longévité, les bijoux fantaisies ternissaient rapidement. L’acier inoxydable est une véritable révolution dans le monde de la bijouterie, il permet de réaliser des modèles fantaisies en ne noircissant pas. Cette propriété naturelle lui confère une haute résistance aussi bien à l’eau qu’à la transpiration qui peut être plus ou moins acide en fonction des personnes. Après différents tests en laboratoire, il s’avère que cet acier est aussi hypoallergénique ce qui permet aux personnes sensibles de pouvoir profiter de bijoux sans avoir à casser la tirelire à chaque bijou acheté.

Guide pour le choix d’une bague avec vos questions les plus récurrentes

Après une brève recherche sur la toile, nous nous sommes intéressées à vos intentions de recherche sur le moteur de recherche concernant le choix d’une bague. Après un petit listing de ces questions, voici nos réponses.

Quelle bague porter lorsque l’on a des gros doigts ?

Certaines mains sont dotées de doigts filiformes et sveltes, mais d’autres possèdent des mains plus charnues et les doigts plus potelés. En fonction de sa morphologie, il vous faudra opter pour des formes différentes.

Ne pas hésiter à prendre une bague large pour des doigts aux articulations plus marquées. L’erreur serait de prendre une bague toute fine, elle serait quasi invisible et mettrait en avant à force de vos doigts. Oser des modèles plus chargés, des bagues plus épaisses pour attirer l’attention sur le bijou. De plus en cas de gonflements des doigts ces bagues sont plus confortables.

Dans la cadre de doigts courts, c’est l’inverse, éviter les bagues trop imposantes, celles-ci auraient un effet de rétrécir vos doigts. Vous pouvez aussi jouer sur des pierres naturelles, la couleur émeraude et une couleur donnant une illusion de grandeur.

Comment reconnaitre une bague en or ?

Vous avez hérité d’un bijou de famille, mais vous vous posez la question du matériau utilisé pour sa conception. Vous pourrez dans le cadre d’une bague en or, trouvez à l’intérieur deux petits poinçons de garantie, certifiant que votre bijou est de l’or. Pour identifier le nombre de carats de votre bijou, rendez-vous chez un bijoutier, pouvant vous indiquer au grammage et avec des tests électroniques de combien de carats et votre bijou.

Sachez que le rachat d’or est en ce moment très tendance, vous pourrez tirer un bon prix de votre or, ou vous pouvez aussi demander à un orfèvre une réalisation unique en refondant l’or de votre bijou.

Comment laver un bijou en or ?

Avec le temps, l’or a tendance à se patiner et il devient plus terne. Il en est de même pour les pierres précieuses qui perdent de leurs éclats au fil du temps. Vous pourrez raviver l’éclat de votre bijou en les brossant avec une brosse à dents et du dentifrice. Ce brossage permet d’enlever toutes les impuretés et redonne de l’éclat sans aucun risque d’endommager votre bijou. Vous pourrez aussi une fois par an, demander à votre bijoutier de réaliser un nettoyage aux ultrasons, certaines cartes de fidélité vous offre cette prestation annuelle. En cas d’or blanc devenu jaune, vous pourrez réaliser un rhodiage chez un bijoutier pour redonner la jeunesse éternelle à votre bijou.

La coquetterie ne nous arrêtera jamais de damier les belles choses avec éclat, et comme le disait si bien Marilyn Monroe les diamants sont les meilleurs amis des femmes.