Fontaine d’interieur zen : ce qu’il faut savoir

Etant en même temps un symbole décoratif et pratique, une sculpture et une mine de bonheur, les fontaines d’intérieur apaisantes pour les sens, sont essentielles à tout intérieur favorisant le Zen et le Feng Shui. L’installation d’une petite fontaine à l’intérieur tente toute personne en quête de paix dans son chez soi.

Comment elle fonctionne ?

Certaines fontaines adoptent le même principe de fonctionnement : une pompe cachée en dessous du décor pulvérise de l’eau dans un bassin, qui est habituellement faite de verre ou de céramique. Le tout est en circuit fermé, il faut juste verser un peu d’eau dans le bassin et faire un lavage de façon régulière à la Fontaine D’Intérieur Zen de sorte à éviter le calcaire.

Pourquoi donc en avoir ?

Fleuron de la maison zen, la tranquillité et la relaxation dominent. Ces types de fontaines en intérieur ne sont généralement pas aussi accrocheuses que les autres fontaines de jardin, on peut les placer sur un meuble en toute facilité et elle marche grâce à un branchement électrique.

Outre son esthétique, une fontaine de ce genre présente également divers bienfaits pour le physique et l’esprit :

Les chants d’eau favorisent l’apaisement et la détente. C’est idéal si vous êtes exposés en permanence à des situations pressantes. En parallèle avec le feng shui, les fontaines d’intérieur sont connues pour apporter un équilibre énergétique.

Elles ont aussi le pouvoir d’effectuer une humidification de l’air dans la maison de manière naturelle et efficace. Elle s’avère très utile, surtout en période d’hiver quand l’air environnant est sec. Tandis qu’en été, cela apporte une fraîcheur gratifiante.

D’un autre côté, elle permet aussi de purifier, les ions négatifs à l’intérieur sont libérés, ce qui joue un rôle d’épuration de l’air en expulsant les poussières et les micro-polluants.

Quels sont les modèles existants ?

Fontaines à vasque : Elles sont formées par un ou plusieurs bassins et se déclinent dans toutes les formes : fontaines design simples ou de grande complexité, fontaines zen de style asiatique, etc. La fontaine d’intérieur avec vasque est posée sur un meuble, ce qui contribue amplement à la décoration de la chambre.

Fontaines d’intérieur murales : Elles se trouvent souvent dans les restaurants ou les milieux professionnels, mais elles peuvent être parfaitement conçues à l’intérieur, et elles apporteront certainement une valeur ajoutée esthétique.

Fontaines d’intérieur sur pieds : D’un déplacement simple, qu’elles soient fixes ou amovibles, ces fontaines sont très adaptées. Elles trouveront notamment leur emplacement dans les coins de la pièce et elles ont presque toutes les tailles.

Acheter une fontaine d’intérieur zen

Ces fontaines d’intérieur apportant une pleine zénitude sont très appréciées et se retrouvent dans une pluralité de points de vente, dans les grandes surfaces spécialisées dans le bricolage, dans les enseignes centrées sur l’art de jardiner et de décorer, dans les boutiques en ligne.

Le prix peut être influé par la dimension, le style, les matières de fabrication, la capacité de la pompe, et bien d’autres encore. Il varie de 10 euros environ pour un petit modèle à plus de 500 euros pour celle en haut de gamme.